Apaisez vos sens

Plusieurs critères entrent en compte afin d’accroître le bien-être et optimiser le confort au bureau. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres la qualité de l’air, la filtration de la lumière ou encore l’isolation acoustique. Afin d’offrir un environnement de travail confortable à vos salariés, certains matériaux et systèmes innovants ont été sélectionnés par Innovathèque, bibliothèque de l’Institut Technologique FCBA

Pour la qualité de l’air

Pour des sols de qualité et un environnement intérieur sain, l’entreprise Desso propose les moquettes AirMaster® reconnues pour leurs propriétés purificatrices d’air. Constitués de boucles en fil très fin, ces revêtements de sol capturent et retiennent la poussière. Ils s’avèrent 4 fois plus efficaces que les moquettes classiques à boucles enroulées et 8 fois plus qu’un sol dur de type PVC.

Pour la filtration de la lumière

L’entreprise Echy propose une technologie innovante utilisant des panneaux constitués de lentilles de Fresnel, reliés à un réseau des fibres optiques, pour récupérer la lumière naturelle et les rayons du soleil. La nuit, les espaces sont éclairés par des LED. Cette technique permet d’éclairer les espaces sombres, en sous-sol.

Pour l’isolation acoustique

Pour l’isolation phonique des bureaux, l’entreprise Saint-Gobain propose un système utilisant un vitrage feuilleté composé de deux feuilles de verre assemblées à l’aide de films transparents (PVB A). Étudiée spécialement pour l’isolation phonique, cette paroi transparente permet de réduire les bruits d’impact de la grêle et de la pluie.

Pour discuter des questions liées à l’aménagement de vos locaux, n’hésitez pas à me consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *