Un espace de travail 3 fois plus agréable

L’agencement de l’espace de travail doit tenir compte du confort et du bien-être de tous les collaborateurs. Afin d’optimiser la qualité de vie au sein de vos locaux, réinventez vos espaces de travail en adoptant ces solutions innovantes et efficaces. 

1)Le concept de l’open-space

Avec les salariés qui deviennent de plus en plus mobiles, les nouveaux modes de communication et plateaux téléphoniques émergeant sur les espaces de travail, il est essentiel de revoir l’aménagement des locaux. Pour ce faire, l’aménagement de bureaux ergonomiques sur un grand plateau en open-space est de plus en plus fréquent. Diverses solutions sont disponibles pour limiter les conséquences négatives (nuisance sonore, luminosité insuffisante…) de ce type de configuration comme les cloisons amovibles, la personnalisation de l’éclairage, l’utilisation de bureaux multifonctions…

2) Des espaces prévus pour la détente 

Hormis les tables et les chaises, des espaces de travail agréables et optimisés pour le confort des salariés doivent également comprendre des lieux prévus pour la détente. Hormis les équipements de loisir comme un baby-foot ou une table de ping-pong, n’hésitez pas à leur proposer des salles d’isolement, des activités sportives ou encore une cantine avec de la nourriture saine à volonté.

3) Des bureaux intégrant divers outils de communication

Mises à part les prises ou connexions pour les ordinateurs, il est essentiel d’équiper les bureaux avec des outils de connectique et de communication à distance. Débit de connexion suffisant pour réaliser les tâches quotidiennes au bureau, écrans tactiles dans les réunions et bien d’autres encore permettent d’améliorer l’efficacité au travail.

Que vous soyez en train d’aménager vos nouveaux locaux ou que vous souhaitiez reconfigurer vos espaces de travail, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *