Consommons autrement avec consocollaborative.com

À l’heure où la crise se fait sentir, faire des économies est particulièrement de mise, favorisant l’essor de la consommation collaborative. Cette pratique consiste à prêter, louer, partager, échanger ou donner des biens et des services entre particuliers. Le site consocollaborative.com propose ainsi de multiples possibilités de consommer grâce aux échanges entre particuliers. 

Le collaboratif est de mise

Partager un trajet en voiture, louer une chambre inhabitée de son appartement ou encore co-luncher, la consommation collaborative a le vent en poupe depuis quelques années et compte de plus en plus d’adeptes. Cette pratique intéresse un nombre croissant de secteurs d’activité, de l’équipement de la maison à l’alimentation, en passant par les transports. La croissance des échanges directs entre particuliers, favorisée par la multiplication des plateformes sur Internet, en est la preuve, le précise Antonin Léonard, co-fondateur de OuiShare.com. Cette communauté regroupe des entrepreneurs, des économistes ou encore des journalistes favorisant l’émergence de la société collaborative. Antonin Léonard a ainsi eu l’idée de créer le site consocollaborative.com en 2010 pour favoriser ce mode de consommation.

Dites adieu aux modes de consommation traditionnels

Référence en termes de consommation collaborative, ce portail répertorie de multiples solutions d’échange, de troc, de partage ou encore de location. Au total, Consocollaborative.com regroupe 100 sites classifiés suivant divers thématiques (alimentation, habitat, fabrication, finance, mobilité, réemploi…). Il facilite largement la mise en relation de particuliers et constitue une adresse incontournable pour les adeptes du système D.

Une fois n’est pas coutume cet article ne concerne pas le monde (merveilleux) de l’entreprise… ou du moins pas encore ! 😉

 

 

Une réflexion au sujet de « Consommons autrement avec consocollaborative.com »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *