OWPP : le recyclage utile et pratique

Représentant les ¾ du tonnage des déchets produits par les activités en entreprise, le papier est le premier consommable de bureau. Pour faire des économies, son recyclage figure parmi les gestes écologiques à adopter. Dans cette optique, une équipe de designers chinois a inventé le P&P Office Waste Paper Processor, un dispositif permettant de recycler le papier en crayon. 

Le principe de ce dispositif

Les designers chinois ChengzhyRuan, YuanyuanLiu, Xinwei Yan et Chao Chen ont mis en place un concept innovant permettant de créer des crayons à partir de feuilles de papier. Limitant le gaspillage, cette petite machine est destinée à recycler les feuilles de papier et à les transformer en crayons à papier aux motifs variés.

Comment transformer le papier en crayon ?

Le recyclage des papiers en crayon se fait rapidement et simplement grâce à ce dispositif. Pour ce faire, il suffit d’introduire une feuille de papier dans la machine et d’appuyer sur un bouton. À travers une protection transparente, l’utilisateur peut constater que la machine enroule la feuille autour d’un bâton de graphite tout en ajoutant de la colle pour maintenir le tout. Une fois cette opération finie, le crayon sort sur le côté et est prêt à être utilisé. Cette machine intègre également un taille-crayon automatique.

Bien que les stylos et les ordinateurs soient en plein essor, les crayons à papier demeurent prisés par certains bureaux ou écoles. Malheureusement, le P&P Office Waste Processor est un simple concept et n’est pas en cours de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *