De l’importance d’une bonne assise

Au moment d’équiper vos locaux, apportez une attention particulière au choix du mobilier, notamment des sièges de bureau. Étant donné que les travailleurs restent longtemps en position assise, il est essentiel de leur fournir des chaises confortables garantissant leur qualité de vie au bureau. Grâce aux nouvelles techniques proposées par les fabricants, vous découvrirez aujourd’hui des chaises toujours plus ergonomiques. 

Un bon siège pour garantir la santé des travailleurs

La position assise prolongée est à l’origine de tensions dorsales et d’autres problèmes de santé. Afin de prévenir les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques), les fabricants de chaises de bureau ont essayé au fil des années de créer des produits garantissant une plus grande liberté de mouvement et favorisant l’adoption d’une posture saine qui ne gêne pas la circulation sanguine (dos droit sans cambrure, souple et solide). À noter qu’en étant confortablement assis, vos salariés seront davantage concentrés. Un bon siège de travail possède un impact réel sur le travail des employés.

Selon une étude menée il y a quelques années par Scandinavian Business Seating sur des salariés de centres d’appel pendant 6 mois, l’utilisation de sièges ergonomiques a eu des effets bénéfiques sur leur travail. En effet, un taux d’absentéisme réduit de 30%, un délai de réponse aux appels entrants raccourci et des ventes en hausse figuraient parmi les effets mesurés.

Comment choisir vos sièges de bureau ?

À l’heure actuelle, des sièges de bureau proposant diverses options et propositions techniques (dimensions, finitions, réglages…) sont disponibles, rendant le choix difficile. Pour bien choisir vos chaises de bureau, tenez notamment compte de la mobilité des utilisateurs en fonction de leurs habitudes de travail et des tâches qui leur sont attribuées. L’ergonomie constitue un autre point à étudier pour prévenir les risques liés aux TMS.

Pour éviter les douleurs dorsales, privilégiez des sièges réglables en hauteur et en profondeur, mais aussi dotés d’un dossier de qualité garantissant un bon maintien lombaire. En effet, même le meilleur des sièges ne sera pas favorable à la productivité s’il n’est pas réglé selon les besoins de l’utilisateur.

D’autres paramètres sont à prendre en considération au moment de choisir vos sièges de bureau, notamment la qualité de l’assise garantissant le confort de l’utilisateur, la présence d’accoudoirs offrant un support optimal aux avant-bras et aux épaules ou encore la présence d’une têtière pour soulager les cervicales. Enfin, n’hésitez pas à choisir des sièges à roulettes qui accompagnent les utilisateurs dans leurs mouvements au quotidien et facilitent grandement leurs déplacements dans leur espace de travail.

Pour vous aider dans le choix de vos sièges de bureau, mais aussi dans celui d’autres fournitures, n’hésitez pas à faire appel aux services de la conseillère produits. Grâce à ses compétences, vous bénéficierez de ses recommandations avisées sur les produits les mieux adaptés à vos besoins. Par ailleurs, la conseillère produits vous aidera également dans la gestion de vos commandes et de votre facturation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *