L’objet connecté qui prend soin de votre dos

Selon les estimations, environ 80% de la population mondiale souffrira tôt ou tard de problèmes de dos. Si les douleurs dorsales persistantes sont l’une des principales raisons pour laquelle il est primordial de se tenir droit, adopter une bonne posture est tout aussi important dans l’univers professionnel.

En effet, un potentiel employé avec le dos courbé aura tendance à faire mauvaise impression en dégageant un certain manque de confiance en soi, comparé à un candidat ayant le dos droit et le buste bombé. Pour les inconditionnels d’une plastique parfaite, un dos cambré provoque le relâchement abdominal et par conséquent, l’accumulation des graisses dans l’organisme. Une bonne posture permet également de se déplacer plus facilement, d’accroître son énergie et de mieux respirer. Bref, autant de raisons pour lesquelles il est d’une importance capitale d’apprendre à se tenir droit !

Malheureusement, il n’est pas toujours simple d’adopter la bonne posture. Certains blogs santé vous recommanderont de vous mettre au fitness, au Pilates ou au yoga, mais les exercices physiques ne vous permettent pas toujours d’adopter une bonne posture au quotidien en dehors de la salle de sport ou devant votre ordinateur par exemple. Heureusement, la santé est un marché de plus en plus prisé par l’univers des objets connectés.

Des objets connectés dédiés à une meilleure posture

41vpsswttzl

Des ingénieurs technophiles ont développé le système novateur UpRight. Il s’agit d’un petit bandeau adhésif hypoallergénique qui se colle simplement au bas du dos. Une fois placé, il optimise le renforcement des muscles de cette zone afin de mieux se tenir. Ergonomique, il épouse parfaitement vos courbes et s’adapte à vos mouvements.

Activé, l’accéléromètre intégré au dispositif UpRight analyse votre position et émet des vibrations vous poussant à vous redresser dès que votre dos s’arrondit. Ce dispositif high-tech vous permet à la fois de muscler votre dos et de corriger votre posture de façon pérenne et efficace.

71rbynqmjfl-_sl1500_

Grâce à l’application mobile dédiée disponible sous Android et iOS, votre Smartphone ou votre tablette enregistre les données pertinentes pour vous permettre de réaliser un programme de musculation adapté à vos besoins avec des objectifs journaliers à atteindre. Vous avez également la possibilité de suivre votre progression. Rassurez-vous, il s’agit plus de fitness que de bodybuilding.

Les experts conseillent le port d’UpRight une quinzaine de minutes par jour afin d’améliorer votre posture en seulement deux ou trois semaines d’utilisation. Résolument discret, ce senseur de posture vous accompagne au sport, dans les transports ou au travail pour vous aider à conserver le dos parfaitement droit en toute circonstance.

Avec le temps, vous pourrez mettre votre appareil de côté ou en faire profiter un proche, puisque vous aurez pris l’habitude d’avoir le dos droit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *