Déconcentré(e) ? C’est peut-être la faute de votre bureau !

Pour que tout le monde travaille sereinement, ils est important d’offrir un espace de travail agréable et sain, propice à la concentration et l’efficacité. 

Un espace de travail divisé en 3 

Pour que vos collaborateurs se focalisent entièrement sur leur travail, encouragez-les à organiser leur espace de travail de manière efficace. Pour l’aménagement du bureau, il est recommandé de le délimiter en 3 zones : une pour les divers documents et papiers, une pour les dossiers en cours et une autre pour l’ordinateur et le téléphone. Les éléments les plus importants doivent être disposés dans l’axe principal du travailleur. L’espace autour de l’ordinateur doit être le plus dégagé possible afin de ne pas perturber le mental. Proposez-leur également de personnaliser leur poste de travail avec des photos ou un petit bouquet de fleurs.

Un bureau propre et bien entretenu

Pour être plus créatifs et productifs, les salariés ont besoin de travailler dans un environnement propre et bien rangé. En travaillant dans un bureau sale et encombré, vos salariés se laisseront facilement distraire et seront peu motivés. Chacun doit également remettre en ordre son poste de travail en fin de journée pour retrouver facilement un ordre mental le lendemain.

Des pauses régulières

Pour éviter le stress et l’épuisement, encouragez vos employés à faire régulièrement quelques minutes de coupure pour se ressourcer et retrouver la concentration. La mise en place d’un lieu de détente agréable est conseillée pour qu’ils puissent déstresser.

Divers experts peuvent vous aider à créer un environnement de travail agréable et sain au sein de votre entreprise. C’est le cas de l’office manager qui est apte à trouver un prestataire en charge du nettoyage de vos locaux.

 

Une réflexion au sujet de « Déconcentré(e) ? C’est peut-être la faute de votre bureau ! »

  1. Vous avez raison ! Pour être efficace au travail, il faut un cadre agréable et rien de tel que d’avoir son propre bureau pour être le plus productif possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *