La réalité superposée au service des entreprises

Inventée par la startup française Sky Boy Productions, la réalité superposée garantit une expérience immersive hors du commun en utilisant son Smartphone ou sa tablette, sans les contraintes ni les coûts liés à la réalité augmentée. 

Créée en 2013, la startup Sky Boy est le fruit de l’imagination de Vincent Brugevin et François Xavier Goemaere. Établie à l’incubateur Welcome City Lab, cette startup est à l’origine de la technologie brevetée de réalité superposée. Cette dernière permet de réaliser une expérience touristique immersive grâce à des vidéos 360° géolocalisées. Elle utilise la superposition d’effets spéciaux sur des vidéos filmées à 360 degrés pour revivre des évènements historiques. Cette technologie élaborée par Sky Boy agrémente la réalité d’éléments narratifs et de diverses informations.

Une technologie adaptée à différents secteurs

Depuis son lancement, la technologie de réalité superposée de Sky Boy est sollicitée par de nombreux acteurs du tourisme et du retail à l’instar des Galeries Lafayette ou de Lagardere Sports. Outil marketing efficace, la réalité superposée permet par exemple de bénéficier des conseils mode d’une célèbre blogueuse ou d’un grand couturier apparaissant dans les rayonnages d’un magasin. Elle permet aussi de revivre l’ambiance d’un lieu touristique à une certaine époque. Bientôt disponible via une plateforme SaaS et un SDK, cette technologie permettra aux agences de production audio-visuelle de concevoir et de vendre des contenus en réalité superposée. En mai dernier, 24 business angels syndiqués par WeLikeStartup et séduits par cette technologie ont signé un pacte d’associé avec Sky Boy. Cette startup bénéficie également d’un investissement de la part des entrepreneurs-investisseurs « Investessor-WeLikeStartup » qui lui permettra de développer davantage sa plateforme SaaS et SDK.

Qui sait, la réalité superposée nous permettra peut être un jour de présenter des maquettes de bureaux. 🙂

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.