La lumière éternelle

En 2012, l’Espagnol Benito Muros s’est lancé dans la création d’une ampoule pouvant durer une vie entière afin de réagir contre les fabricants réduisant volontairement la durée de vie de leurs produits pour entretenir un cycle de consommation. IWOP, l’ampoule anti obsolescence, a ainsi vu le jour et n’a cessé d’être améliorée.

Lutte contre l’obsolescence programmée

Lors d’un voyage aux États-Unis, en se rendant dans le Parc de Pompiers de Livermore, Benito Muros découvrit la célèbre ampoule centenaire de la caserne. Brillant depuis 1901, cette ampoule serait la plus ancienne du monde. La plupart des ampoules en vente sur le marché étant conçues pour fonctionner à court terme, l’idée lui vint alors de fabriquer une ampoule capable de briller durant une vie entière.

Caractéristiques et avantages 

IWOP (I, without opsolescense) fait appel à la technologie LED. Elle affiche une consommation de 3,5 Watts pour fournir la luminosité d’une ampoule de 100 Watts. IWOP durerait entre 80 et 100 ans. Affichant un coût plus élevé que les dispositifs classiques, cette ampoule a cependant été conçue pour permettre au consommateur de réaliser des économies d’électricité (96,5 % par rapport à une ampoule incandescente de 100 Watts, 68 % par rapport à une ampoule basse consommation). Par ailleurs, elle préserve l’environnement en réduisant les émissions de dioxyde de carbone de 70 %.

En raison de ses nombreux atouts, l’ampoule IWOP se révèle un investissement judicieux pour équiper à long terme vos locaux professionnels. Faites appel à la conseillère produits pour vous accompagner dans vos recherches et vos achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *