Pourquoi utiliser une solution de retranscription

La transcription automatique de la parole en texte est un procédé technique complexe qui se joue en plusieurs étapes. Cela commence par la production de la parole, et se termine avec l’application des algorithmes de reconnaissance automatique de la parole.

Un enregistrement de qualité est également à prendre en considération afin d’avoir un meilleur rendu.

Les trois grands avantages d’une solution de retranscription
  • Indexation vidéo : A l’heure actuelle, il est impossible pour les professionnels présents sur Internet de négliger la question du référencement. De plus, les vidéos sont de plus en plus nombreuses sur la toile, il est donc essentiel de pouvoir se différencier. La retranscription des vidéos permet, grâce à l’insertion du texte dans le descriptif des chaînes (Viméo, YouTube etc.), leur indexation. Ceci permet d’améliorer le VSEO (référencement vidéo) et donc d’avoir du trafic entrant pour les vidéos et jouer positivement sur l’e-reputation.

  • Faciliter le montage vidéo : Cet avantage s’adresse donc aux professionnels de l’audiovisuel. On parle ici du derushage, c’est-à-dire, de la phase avant montage qui consiste à faire le tri dans les médias et organiser la suppression des ratés. Aujourd’hui, environ 80% des professionnels le font manuellement. C’est donc un travail technique, fastidieux et chronophage. La solution de retranscription automatique apparaît ici comme essentielle dans un objectif de gain de temps. Elle permet en plus au professionnel d’avoir à sa disposition les rushs écrits avec repères temporels pour sa vidéo.

  • Répondre aux normes d’accessibilité : Depuis la loi de février 2005, les chaînes de télévisions ont pour obligation de répondre aux normes d’accessibilité. La solution privilégiée pour satisfaire cette obligation est donc le sous-titrage. Grâce aux sous-titres, tout le monde peut avoir accès aux contenus et à l’information et notamment les personnes sourdes ou malentendantes.
Optez pour une solution de retranscription entièrement française

Beaucoup de professionnels sont donc intéressés par la retranscription automatique, notamment au vu des avantages détaillés précédemment. En effet, de nombreux domaines d’expertises sont concernés : les médias, la production audiovisuelle, les pôles marketing et communication des entreprises, mais aussi le secteur de l’éducation (MOOC’s). La solution de retranscription devient un outil du quotidien !

Authôt vient satisfaire les attentes diverses et variées des professionnels.

Cette start-up 100% française développe et améliore régulièrement sa technologie à Toulouse, dans son pôle de R&D. C’est en effet grâce à ce travail innovant et ces recherches techniques poussés qu’Authôt propose une application de retranscription automatique  multi-locuteurs fiable à près de 95%. Un service de sous-titrage et de traduction dans de nombreuses langues complète cette solution de retranscription.

Opter pour la retranscription et le sous-titrage c’est opter pour un gain de temps et une amélioration de votre visibilité sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *