3 questions à se poser avant d’acheter un siège de bureau

Au moment d’aménager un espace de travail, le choix du siège est souvent négligé. Pourtant, la plupart des salariés passent en moyenne 6 à 7 heures par jour assis à travailler. Pour assurer votre confort et bénéficier d’un bon maintien tout au long de la journée, le choix de votre siège de bureau ne doit pas être pris à la légère. Plusieurs points sont à étudier. 

Pour quel type d’activité ?

Le choix de votre siège de bureau dépend de votre type d’activité : assis derrière un bureau face à un écran, dans un laboratoire ou devant une table d’architecte, le modèle sera différent. Tenez compte de la hauteur de votre plan de travail, mais aussi de votre état de santé (douleurs dorsales, problèmes articulaires…). Vous découvrirez différents modèles selon que vous pratiquiez une activité statique ou semi-statique.

Quelle fréquence d’utilisation ?

Ponctuelle (moins de 4h/j), quotidienne (6h/j) ou intensive ( plus de 8h/j), la fréquence d’utilisation du siège constitue l’un des paramètres à prendre en compte lors de votre achat. Par exemple, pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez opter pour un siège de bureau standard. Pour une utilisation intensive, un siège de bureau ergonomique est recommandé.

Le siège est-il adapté à votre morphologie ?

Afin d’éviter les problèmes de santé (maux de dos, problèmes de circulation…), veillez à choisir un siège adapté à votre morphologie. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont la qualité de l’assise, les dimensions du dossier, la présence d’accoudoirs ou non ainsi que le piétement.

Pour vous assister dans l’achat de votre siège de bureau et d’autres équipements, n’hésitez pas à faire appel à la conseillère produits.