Faites organiser votre bureau par un kiné

Vous êtes amené à passer plusieurs heures par jour devant votre écran d’ordinateur dans le cadre de votre travail ? Découvrez les conseils du kinésithérapeute Frédéric Srour pour prendre soin de votre santé en organisant votre bureau.

Les études révèlent qu’une personne sur deux en moyenne a ou aura mal au dos. Réalisez ces aménagements de manière préventive si vous n’êtes pas encore concerné par les douleurs.

Positionnez bien vos outils avant de commencer à travailler

Mettez le document que vous devez lire entre l’écran et le clavier, privilégiez les claviers sans pavé numérique si vous n’utilisez pas beaucoup de chiffres, etc. Vous diminuez ainsi les risques de douleurs d’épaules.

Si vous travaillez sur deux écrans, centrez-les dans votre direction tout en les inclinant légèrement afin d’harmoniser les réglages de luminosité et de contraste et ainsi éviter de vous pencher.

Positionnez-vous bien

Évitez de vous pencher devant votre écran ou de positionner votre dos verticalement. Le mieux est d’avoir un dossier réglable ou flexible afin que votre dos soit incliné vers l’arrière. Optez pour une chaise avec accoudoir (réglable) afin de reposer votre bras de manière confortable et ainsi éviter certaines tensions.

Privilégiez une assise suffisamment profonde qui s’adapte à toutes les tailles, courbée vers le bas, à l’extrémité avant. Le mécanisme de pivotement de votre chaise vous permet d’économiser du mouvement. Assurez-vous que vos cuisses soient bien parallèles au sol et vos pieds bien à plat. Essayez de croiser vos jambes, le dégagement entre votre assise et votre table de bureau doit être suffisant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *