Zoom sur les cartouches rechargeables

Les cartouches font partie des dépenses indispensables au sein d’une entreprise. Assez chers, les modèles d’origine peuvent être remplacés par des variantes rechargeables. Zoom sur ces consommables que vous pouvez recharger vous-mêmes.  

Les cartouches rechargeables, une solution économique et écologique

Auparavant, il fallait renvoyer les cartouches dans les magasins pour les recharger. Désormais, il est possible de le faire soi-même. Un kit de recharge adapté est cependant nécessaire. Les cartouches rechargeables peuvent être remplies une trentaine de fois.

On peut réaliser jusqu’à 4 % d’économie en utilisant une cartouche rechargeable au lieu d’un modèle classique. Les versions rechargeables sont livrées avec des kits de recharge d’encre. Elles se rechargent facilement via un accès direct au remplissage. Certains modèles possèdent un indicateur de niveau d’encre permettant à l’utilisateur de recharger à temps les cartouches.

Certes, la première raison qui pousse les utilisateurs à utiliser les cartouches rechargeables est la réduction du coût d’impression, mais il ne faut pas oublier que cela permet de faire un geste pour l’environnement. En effet, cela réduit d’environ 50 % l’impact carbone tout en réduisant les ordures.

L’utilisation des cartouches rechargeables a certains avantages, mais il est indéniable que la qualité d’impression n’est pas la même qu’avec une cartouche d’origine. Toutefois, cela reste une solution idéale pour une utilisation interne à l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *