espace de relaxation pour faire diminuer le stress au travail

De nombreuses études révèlent que les salariés n’ont jamais été aussi stressés qu’actuellement. L’invention du Pause Pod a pour objectif de faire de la pause une partie naturelle de la vie quotidienne, mais aussi de démocratiser la conscience.

Le concept de la Pause Pod

Les inventeurs du Pause Pod, ayant été sujets au stress eux-mêmes, ont senti que quelque chose devait être fait pour optimiser le bien-être au travail. Ils ont ainsi créé le Pause Pod, le premier espace pop-up privé du monde adapté au besoin en relaxation de tout un chacun. L’idée est d’y passer quelques minutes pour se détendre et refaire le plein d’énergie.

Comment se servir du Pause Pod ?

  • Éteignez la lumière et veillez à ce qu’il n’y ait aucun son perturbant ;
  • Installez-vous dans le pop-up, en position assise ou allongée, selon vos envies ;
  • Méditez, faites une mini sieste revigorante, lisez, etc., pour vous relaxer ;
  • Appréciez la pleine conscience, puis ressentez votre niveau de stress s’abaisser ;
  • Augmentez votre bien-être et sentez l’énergie vous parcourir.

L’importance du sommeil

À l’heure du déjeuner, les travailleurs expérimentent une baisse de régime. Afin de reprendre des forces, ils souhaitent se reposer et fermer les yeux quelques minutes. Des études révèlent que faire une sieste contribuerait à améliorer le niveau d’énergie et augmenter la concentration. Le Pause Pod est un espace de repos individuel encourageant les employés à prendre leur pause ailleurs que face à leur écran d’ordinateur. Afin d’en faire une aide à la productivité, mieux vaut privilégier des siestes de 15 minutes maximum.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *