Les exercices pour se muscler au bureau

La pratique d’une activité physique régulière est indispensable pour garder la forme. Difficile toutefois de trouver le temps de s’entrainer entre un travail prenant et une vie de famille bien remplie.

Nul besoin de prendre vingt minutes pour faire du sport au travail. Profitez d’une petite pause pour réaliser ces dix exercices simples qui, en plus de vous muscler, vous aideront à optimiser vos journées de travail.

  1. Privilégiez les escaliers

Économisez sur un cours de fitness ou de step en empruntant les escaliers au lieu de l’ascenseur. Vous brûlerez des calories tout en musclant vos abdos (contractés) et vos cuisses à moindre coût.

  1. Les exercices pour des abdominaux et des jambes musclées

Assis devant votre bureau, posez vos mains de chaque côté du siège, puis tenez et maintenez vos épaules bien droites. Tout en inspirant, soulevez vos jambes verticalement de façon à les positionner parallèles au sol. Maintenez cette posture quelques secondes en bloquant la respiration, puis revenez à la position de départ en expirant. À refaire dix fois.

  1. Les exercices pour tonifier la ceinture abdominale

Travaillez vos abdos tout en renforçant vos cuisses en position assise, les mains placées de chaque côté du siège. Épaules et dos bien droits, relevez vos jambes à cinq centimètres et maintenez dix secondes en contractant les abdominaux. À exécuter dix fois.

  1. Les exercices pour assouplir les chevilles

Asseyez-vous en croisant les jambes l’une sur l’autre. Décrivez un cercle dix fois de suite avec la pointe du pied droit, puis dans l’autre sens avec la pointe du pied gauche. Outre l’activation de la circulation sanguine des jambes, ce mouvement évite les fourmillements.

  1. Les exercices pour muscler les mollets

Une fois debout, rentrez le ventre, puis étirez votre corps vers le haut, en extension sur la pointe des pieds pendant dix secondes. Cet exercice à effectuer autant de fois que possible raffermira et musclera vos mollets.

  1. Les exercices pour muscler les cuisses

En position assise, les coudes sur la table, expirez en contractant vos abdos et levez votre genou droit sous le bureau. Relâchez, puis répétez avec le genou gauche.

  1. Les exercices pour renforcer le fessier

Assis devant votre bureau, contractez les fesses, puis serrez-les durant dix secondes avant de relâcher. À répéter autant de fois que possible.

  1. Les exercices pour tonifier le ventre

Lorsque vous êtes assis, habituez-vous à vous tenir bien droit, les épaules relâchées et le ventre rentré en permanence. En effet, une position avachie entraine sur le long terme l’apparition d’un petit ventre qu’il faudra tonifier !

  1. Les exercices pour assouplir les bras

Évitez de futurs maux de dos en effectuant les mouvements qui suivent une dizaine de fois. En position assise, buste droit, levez vos bras au-dessus de la tête, mains croisées, les paumes vers le plafond. Poussez sur vos paumes pendant cinq secondes en inspirant et en expirant, le buste étant le seul à bouger. Penchez-vous vers la droite, puis relâchez en veillant à ce que le bassin reste immobile et reproduisez l’exercice sur le côté gauche.

  1. La marche

Au lieu de rester assis à votre bureau, levez-vous autant que possible afin de vous déplacer tranquillement. Saisissez toutes les occasions de marcher, vous ferez du sport sans vous en rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *