Comment organiser des anniversaires d’entreprise

L’anniversaire d’une entreprise, qu’elle soit un groupe international, une PME ou une ETI, est l’occasion de réunir les collaborateurs ainsi que certains partenaires. Découvrez les sept règles à suivre pour faire de cet instant corporate un succès.

Les 7 règles pour un anniversaire d’entreprise réussi

L’anniversaire de l’entreprise est le bon moment pour rappeler les valeurs, les réussites ainsi que la vision de l’avenir. Voici les 7 règles à suivre :

  1. Optez pour un brief clair et exhaustif en fournissant un maximum d’informations à l’agence : le lieu, la date prévue, le matériel à disposition, les moyens budgétaires. Présentez également les valeurs et l’histoire de la société, les intervenants, les messages à faire passer et les objectifs, l’organisation des événements antérieurs s’il y en a eu.
  1. Évitez de copier un évènement à succès en inventant votre propre modèle en accord avec l’histoire, la culture et les membres qui font l’entreprise.
  1. Proposez des animations sur mesure en adoptant un point de vue décalé ou original, voire disruptif.
  1. Ne cumulez pas les prestations, car mieux vaut un évènement efficace, bien organisé et épuré avec pour mot d’ordre : peu, mais bon et bien.
  1. Mettez en place un conducteur pertinent et fluide. Prévoyez des temps raisonnables d’intervention, un bon équilibre entre les temps de pause, les moments forts, les prises de parole « corporate » et les différents repas.
  2. Prévoyez un effet crescendo grâce à une remontée graduelle de l’intensité qui arrivera à un final mémorable.
  1. Veillez à respecter le timing le jour J en vous assurant que les organisateurs maîtrisent la durée de chaque séquence du conducteur à la perfection.

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