Comment organiser un tournoi inter-entreprises

La mise en place Evènements au sein d’une entreprise a généralement pour vocation de renforcer l’esprit de convivialité afin de bien vivre ensemble. Découvrez toutes les astuces pour organiser un tournoi interentreprises réussi.

Les différents types de tournois d’entreprise

Un grand nombre d’activités ludiques et sportives se prêtent aux tournois interentreprises. Organisez celle qui vous convient en fonction de vos objectifs, de votre budget, du profil de votre entreprise ainsi que du nombre de participants. Parmi ces activités, l’on compte entre autres un marathon, une course, des matchs de rugby ou de football, une régate à la voile ou un tournoi de golf. Les tournois de babyfoot, de pétanque ou de poker sont des versions un peu moins « sport » qui conviennent à toutes les conditions physiques.

Les trophées d’entreprises

Mettre en place un tournoi ponctuel ou récurrent récompensant la meilleure équipe ou le meilleur participant est un excellent moyen de motiver les salariés et les partenaires. A cette occasion, les collaborateurs montrent ce dont ils sont capables en dehors du cadre professionnel et chacun peut voir émerger des talents insoupçonnés. Afin de maintenir un degré de motivation et d’engagement élevé, le trophée de la société pourra être remis en jeu chaque année. L’esprit d’équipe, les profils de leader ou les personnalités ambitieuses peuvent être révélés durant l’activité organisée.

Les objectifs des tournois interentreprises

Le rôle d’un dirigeant d’entreprise ne se limite pas au business. Bien souvent, il souhaite que les employés travaillant au sein de sa société soient heureux d’y travailler. Confronter les membres d’entreprises différentes ajoute une saine émulation au jeu. Les salariés seront ainsi soudés autour d’un jeu commun et partageront des compétences afin d’apporter la victoire à la société. Selon les objectifs visés, le personnel des filiales d’une même entreprise ou différentes sociétés peut s’affronter lors d’un tournoi interentreprises. Cette initiative contribue entre autres à créer un réseau dans une zone donnée, mais aussi à renforcer les liens avec les partenaires.

Le tournoi interentreprises : un véritable outil de management

Le sport est l’occasion de se confronter aux autres dans un esprit de compétition chaleureux et sain. De ce fait, de nombreuses sociétés organisent un tournoi afin de favoriser les échanges et renforcer l’esprit d’équipe au sein du personnel.

Nombre d’entreprises mettent en place cette activité dans le cadre d’une journée de team building afin de rapprocher les dirigeants et les salariés. Elle peut tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *