Astuces! les réglages de siège que votre dos va aimer

De nos jours, le mal de dos est un vrai fléau. Il est notamment dû à notre mode de vie. En effet, il touche particulièrement les personnes qui passent leur temps devant leur écran d’ordinateur et qui restent assises très longtemps. Si auparavant, la lombalgie touchait essentiellement les personnes âgées, elle affecte désormais les jeunes. Il est pourtant possible de l’éviter en adoptant une bonne posture et un mode de vie plus sain. S’il faut travailler toute la journée devant son écran, mieux vaut régler son siège de la bonne manière afin de prévenir le mal de dos.

Le siège de bureau

Le siège de bureau doit être convenablement réglé en fonction de votre corps afin de prévenir le mal de dos. D’abord, une chaise doit avoir une surface d’assise arrondie à l’avant afin de limiter la compression des vaisseaux sanguins au niveau des cuisses. Elle doit également posséder un dossier plein qui permet à la zone lombaire de bien s’appuyer. La hauteur de votre siège doit vous permettre de poser votre bras le Longde la table pour former un angle de 90° à votre corps. Ajustez-la si vos bras se trouvent dans une position plus haute que vos coudes, cela signifie que votre chaise est trop basse. Vos pieds doivent également se trouver à plat sur le sol.

Le dossier

Réglez le dossier de votre siège afin qu’il soutienne correctement votre dos. Vous devez avoir un support stable au niveau de la courbe lombaire inférieure. Prêtez également attention à l’angle du dossier. Essayez différentes positions pour trouver celle qui vous met à l’aise.

Les accoudoirs

Préférez une chaise avec accoudoirs qui permettent de s’appuyer et de reposer vos mains lorsqu’il le faut. Cependant, les accoudoirs doivent frôler vos bras lorsque ces derniers se trouvent à un angle de 90 °. Vous pourrez ainsi vous reposer tout en tapant sur votre clavier. Si la hauteur de vos accoudoirs n’est pas réglable, mieux vaut les démonter plutôt que de travailler dans une mauvaise position. En effet, à Longterme, cela cause des douleurs au niveau des doigts, des poignées et des épaules.

L’écran d’ordinateur

Celui-ci doit être positionné afin que vous puissiez le regarder sans baisser ou lever la tête. Pour évaluer la position de votre écran, tenez-vous droit et regardez devant vous. Si vos yeux sont fixés au centre de l’écran, ce dernier est dans la bonne position. Si vous êtes obligés de baisser vos yeux pour le voir, ajustez sa

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