Le sport en entreprise clé du bien-être au travail

Le sport permet d’entretenir la condition physique, mais il est aussi la clé du bien-être au travail. De plus en plus d’entreprises encouragent leurs employés à pratiquer du sport pour améliorer leur qualité de vie au travail. Le sport en entreprise devient même un atout pour le recrutement de nouveaux salariés.

Des installations sportives au sein des entreprises

Pour assurer le confort de leurs employés, de nombreuses entreprises n’hésitent pas à investir dans des installations sportives. Les salariés peuvent ainsi faire du sport avant de travailler ou en fin de journée. Les activités les plus pratiquées sont le cardiojogging, la gym du dos, le stretching relaxation, le crossfit, la boxe ou encore le Pilates.

L’entreprise et ses employés tirent profit de cet engouement. En effet, les travailleurs ont l’opportunité de prendre soin de leur corps tout en construisant une relation positive avec les autres collaborateurs grâce aux sports en équipe tels que le foot ou le basket-ball. De son côté, l’entreprise emploie des personnes en bonne santé, motivées et actives. Un collaborateur en bonne condition physique est sans nul doute plus performant et plus productif. En outre, le sport est le meilleur remède pour évacuer le stress et faire face à la pression.

La FFSE ou la Fédération Française du Sport d’Entreprise aide les sociétés à développer des activités physiques adaptées à leurs structures. Il existe désormais un label, le Great Place To Work, attribué aux entreprises qui se soucient du bien-être de leurs collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *