Pour avoir les idées claires, choisissez bien votre éclairage

Comme nous passons beaucoup de temps au bureau, il est important que l’environnement y soit confortable. Un bon éclairage est l’une des conditions nous permettant de conserver notre capacité à nous concentrer et de rester efficaces. Sur quels critères se baser pour choisir une lampe de bureau ?

Un éclairage adapté à un espace de travail

Pour instaurer les meilleures conditions visuelles possibles, il est préférable de disposer de plusieurs sources de lumière. Avec une seule lampe de bureau, vos yeux se fatigueraient plus vite à cause des contrastes avec l’obscurité environnante. Essentielle dans l’éclairage de la zone de concentration, la lampe à poser est incontournable. Son flux lumineux doit être deux fois plus important que l’éclairage de votre pièce afin de délimiter la zone de travail et de procurer à vos yeux une bulle confortable. Pour multiplier les sources de lumière, installez également un plafonnier à diffusion lumineuse homogène.

La puissance du faisceau lumineux

Lors de votre achat, prenez en compte l’éclairage que produit la lampe. En fonction de vos besoins, optez pour un modèle doté d’un faisceau lumineux plus ou moins puissant. Pour profiter d’un confort optimal, privilégiez les lampes à large spectre. Procurant un éclairage similaire à celui d’une source de lumière naturelle, elles garantissent un confort optimal. L’éclairage vif et souvent modulable des lampes halogènes est également adapté aux exigences des travailleurs assidus.

Les dimensions de la lampe

La taille de la lampe est un critère à ne pas négliger parce qu’elle joue grandement sur la concentration et le confort des yeux. Mesurez l’espace dont vous disposez à votre bureau : la taille de votre lampe doit être proportionnelle aux dimensions recueillies. Par ailleurs, l’emplacement la source de lumière doit être facilement ajusté de manière à respecter une distance minimum de 40 cm entre elle et le plan de travail pour un déploiement correct de l’éclairage. Évitez les lampes sans pied manquant de flexibilité. Privilégiez plutôt les modèles dotés d’un bras amovible permettant de varier l’intensité du flux lumineux.

La lampe de bureau est un accessoire à choisir avec le plus grand soin. N’hésitez pas à faire appel au conseiller produit pour vous orienter dans votre choix, et vous assister avant et après votre commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *