Les services généraux, clé de la performance en entreprise

Vous vous dépêchez de finir votre présentation pour un rendez-vous client, mais vous n’avancez pas car les documents dont vous avez besoin sont éparpillés dans la pile de paperasse qui jonche votre bureau. Le client arrive dans quelques minutes, et vous devez encore préparer la salle de réunion sans savoir si le rétroprojecteur a été réparé… Une situation familière ? Alors votre entreprise doit peut-être muscler ses Services généraux ! 

Gestion du courrier, achat des fournitures, entretien des locaux… les professionnels du service aux entreprises sont là pour que les collaborateurs n’aient à se concentrer que sur leur missions. Dans certaines entreprises c’est l’Office Manager qui remplit ce rôle, mais dans beaucoup d’autres, ce sont des prestataires externes qui viennent s’intégrer à l’équipe pour réaliser ces tâches. On parle alors de Facility management.

Les DRH en sont de plus en plus conscients : le bien-être au travail est la clé de la motivation et donc de la performance des salariés. Plus de 70% des entreprises sont prêtes à investir pour un environnement de travail plus agréable ! Signe que la satisfaction des collaborateurs n’a pas de prix..


Extrait de l’article publié sur : Michaelpage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *