First Aid 2.0 : la boîte à pharmacie du futur

Selon le Code du travail, les locaux professionnels doivent être équipés d’un matériel de premier secours facilement accessible ou d’une trousse de secours. Le contenu de cette trousse doit permettre aux utilisateurs d’effectuer les premiers soins. Pour éviter les faux pas engendrés par le stress et la panique en cas d’accidents, les entreprises peuvent s’équiper avec un dispositif efficace comme la boîte à pharmacie 2.0. 

Un dispositif révolutionnaire

Innovante, la boîte à pharmacie 2.0 est une trousse de premiers soins permettant d’optimiser les premiers secours. Comportant un écran tactile LED en forme de croix rouge, ce dispositif améliore considérablement le processus d’administration des premiers secours, une étape cruciale permettant de sauver de nombreuses vies. En fonction des blessures, ce dispositif affiche sur son écran les étapes à suivre pour effectuer les soins nécessaires. Compact et léger, il est facile à transporter et s’utilise aussi bien au bureau et à la maison, qu’en voyage.   First Aid 2.0 : écran tactile
Une trousse ultra-pratique et efficace

Pour faciliter la tâche aux utilisateurs, la boîte à pharmacie 2.0 affiche directement sur la page d’accueil de son écran les blessures fréquentes et leur traitement. Dotée d’une fonctionnalité GPS, elle peut fournir des informations sur l’hôpital le plus proche du lieu de l’accident. Grâce à son écran LED, ce dispositif sert également de luminaire et est facilement accessible, même dans l’obscurité. Alimentée par une batterie lithium-ion et par courant alternatif, la boîte à pharmacie 2.0 consomme très peu d’énergie. Sans recharge, elle est capable de fonctionner durant 24 heures. En mode veille, elle peut être utilisée durant 6 mois.

First Aid 2.0 : Trousse

Découvrez la ici

Pour savoir si votre entreprise est parfaitement équipée en prévision des éventuels accidents, n’hésitez pas à faire appel aux services du Responsable Environnement de Travail.

Louis responsable environnement de travail

Responsable environnement de travail chez Offiscenie
Louis responsable environnement de travail

Les derniers articles par Louis responsable environnement de travail (tout voir)