8 recettes pour une lunch-box savoureuse

Entre le sandwich de la cafétéria, les préparations bourrées d’huile des fast-foods et les plats pas forcément à votre goût des restaurants du coin, vous finissez souvent par manger tous les jours la même chose lors de la pause-déjeuner. Pour transformer votre pause en véritable moment de plaisir, dites adieu à la monotonie et pensez à rapporter au bureau votre lunch-box. En panne d’idées ? Découvrez ces quelques recettes pour une lunch-box saine, équilibrée et savoureuse. N’oubliez pas les fruits ou le yaourt pour compléter votre repas !

Mini-sandwich à l’avocat et aux œufs durs

Oubliez le traditionnel sandwich jambon-beurre en ajoutant du pep’s à votre lunch-box avec de délicieux mini-sandwiches. Réalisés avec des petits pains aux céréales et garnis de tranches d’avocat ainsi que d’un œuf dur, ils apportent tous les nutriments nécessaires pour un déjeuner équilibré. Vous pouvez ajouter des lamelles de poulet pour davantage de saveurs.

Poulet grillé et assortiment de légumes 

Après quelques heures de travail, faites le plein d’énergie en vous régalant avec de succulents dés de poulet grillé accompagnés de petits légumes croquants. Brocolis, carottes, pois gourmands, haricots verts…, garnissez votre boite à lunch de légumes de saison.

Salade de légumineuses

Vous avez l’habitude de manger une salade de la supérette du coin ? Pourquoi ne pas composer votre propre salade avec les ingrédients qui vous conviennent ? Pour une assiette nourrissante et savoureuse, mélangez pois chiches, haricots blancs, rouges et verts, puis ajoutez un peu de céleri et des grains de maïs.

Salade de quinoa aux légumineuses

Pour une salade aussi nutritive que savoureuse, misez sur le quinoa, riche en protéines végétales, en acides gras essentiels et en fer. Cette pseudo-céréale est à mélanger avec des tomates, du fromage frais, des pois chiches et quelques feuilles de laitue.

Tartine de jambon et avocat

Des tranches de pain complet nappées d’avocat mixé et garnies d’une tranche de jambon, de carottes râpées, de tranches de concombre et de graines germées sont parfaites pour concocter une tartine saine et savoureuse.

Cake salée et salade composée

Vous venez de préparer un délicieux cake salé ? Gardez-en une ou deux tranches pour la pause-déjeuner du lendemain, au bureau. Fromage râpé, petite courgette, olive, champignons de Paris, jambon ou encore dés de poulet, agrémentez votre cake de tout ce qui vous fait envie. Pour un repas complet, accompagnez les tranches de cake d’une salade composée (roquette, pois chiches, tomates, pruneaux, noix, carottes…).

Salade de pâtes complètes

Pas besoin d’être un véritable cordon-bleu pour préparer une succulente salade de pâtes ! Il suffit de mélanger des pâtes complètes avec du jambon et des légumes (tomates cerise, poireaux, poivrons jaunes…), de saupoudrer le tout de ciboulette, et le tour est joué !

Wrap au saumon, à la roquette et au fromage frais

Pour un repas rapide à préparer et à déguster sur le pouce, rien de tel qu’un wrap ! Mettez-y tous les ingrédients qui vous font envie et qui se trouvent dans votre réfrigérateur pour un déjeuner gourmand. Pour un repas plein de fraîcheur et goûteux, optez pour un wrap garni de tranches de saumon, de fromage frais et de roquette. Bon appétit !

Diane office manager Offiscenie

Les derniers articles par Diane office manager Offiscenie (tout voir)