Afin de faciliter la vie aux jeunes parents salariés, de plus en plus d’entreprises proposent une garderie au sein ou à proximité de leurs locaux. Pratiques, les crèches d’entreprises sont pleines d’avantages aussi bien pour les employés que pour les employeurs. Si vous envisagez de recourir à ce type de dispositif de garde, n’hésitez pas à faire appel aux services d’entreprises spécialisées. Découvrez trois prestataires en termes de garderie au travail.

Les avantages de la garderie au travail

Accueillant des enfants jusqu’à 3 ans, les crèches d’entreprises sont généralement gérées par une société privée. La conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle relève parfois du parcours du combattant. Par ailleurs, trouver une place dans une crèche est généralement difficile. Ainsi, la mise en place d’une garderie au travail constitue un réel avantage pour les employés. Bon nombre de salariés apprécient de déposer leurs petits au sein même de leurs locaux. En outre, l’organisation en réseaux des crèches d’entreprise permet aujourd’hui de trouver des places à proximité des lieux de résidence. Les parents salariés profitent également d’une amplitude horaire élargie par rapport aux crèches municipales. Pour les entreprises, ce système de garde leur permet d’améliorer leur image auprès des employés, garantissant leur motivation et leur fidélisation. Une réduction de l’absentéisme et une amélioration de la productivité figurent aussi parmi les avantages de la garderie au travail.

3 prestataires de garderie au travail 

  • La Maison Bleue :

Afin d’assurer l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, La Maison Bleue s’engage à accompagner les sociétés dans la mise en place et la gestion de crèche d’entreprise. Reconnu pour son savoir-faire unique depuis 2004, ce réseau s’attache à fournir les meilleures conditions d’épanouissement de la Petite-Enfance aux entreprises clientes. Chaque établissement de ce réseau propose un projet éducatif innovant et cohérent garantissant l’éveil des enfants. Ces garderies offrent des aménagements adaptés à l’épanouissement de chaque enfant. À l’heure actuelle, le réseau La Maison Bleue compte plus de 180 crèches réparties dans toute la France.

  • La Part de Rêve : 

Que vous désiriez réserver des places dans des crèches de réseau ou recherchiez une société spécialisée pour créer et gérer une crèche sur mesure, La Part de Rêve est en mesure de répondre à vos besoins. Ce créateur et gestionnaire de lieux d’accueil de la petite enfance dispose d’un réseau constitué de micro-crèches et de crèches multi-accueil. Le groupe propose un vaste choix d’établissements : crèche à proximité du domicile, à proximité du lieu de travail ou crèche de trajet. Il s’adresse aux entreprises de toutes tailles (TPE, PME, Grands Comptes) et accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans des salariés de l’entreprise ou de l’employeur.

  • Babilou :

Ayant vu le jour en 2003 afin de proposer une offre d’accueil de qualité pour les jeunes enfants, le groupe Babilou crée et gère des structures d’accueil de la petite enfance. Il dispose d’un réseau de 300 crèches établies dans toute la France. Le groupe Babilou propose plusieurs places dans des crèches existantes et offre également la possibilité de créer une crèche entièrement dédiée à une entreprise ou une crèche inter-entreprises.

Louis responsable environnement de travail

Responsable environnement de travail chez Offiscenie
Louis responsable environnement de travail

Les derniers articles par Louis responsable environnement de travail (tout voir)