CalmSpace, pour une sieste au bureau 

Un petit coup de mou après le déjeuner ? Le fabricant de mobilier de bureau Haworth propose la « CalmSpace », une cellule de repos destinée aux bureaux.  

Faire le plein d’énergie au bureau

Développée par Haworth en association avec la designer Marie-Virginie Berbet, la « CalmSpace » désigne une capsule de sieste régénérante. Pratique, elle est indépendante et prête à l’emploi. À l’heure où de plus en plus d’entreprises proposent des espaces de détente collectifs comme les salles de jeux ou la cafétéria, peu de sociétés disposent d’un lieu destiné à la relaxation individuelle. Avec « CalmSpace », les salariés peuvent se relaxer et se ressourcer individuellement. Une fois leurs batteries rechargées, ils seront plus efficaces et productifs.

Un dispositif conçu à partir de recherches scientifiques

Profitant d’un parcours en neuropharmacologie, Marie-Virgine Berbet s’est basée sur ses connaissances scientifiques pour développer la « CalmSpace ». Ses recherches sur les cycles du sommeil lui ont permis de concevoir ce dispositif bénéfique pour la santé. Pour se reposer, les salariés entrent dans la cellule via un rideau acoustique et s’allongent sur un matelas capitonné. Ils doivent ensuite sélectionner la durée de leur sieste (de 10 à 20 minutes). Cette capsule propose une combinaison de séquences lumineuses et sonores facilitant l’endormissement et le réveil.

Si vous désirez aménager un espace de détente au sein de vos locaux, n’hésitez pas à faire appel à l’Assistant Maitre d’Ouvrage. Cet expert en aménagement intérieur mettra tout en œuvre pour offrir à vos salariés un environnement de travail de qualité.