L’amour au bureau si on en parlait ?

 Au bureau, il n’y a pas que le travail. Il s’agit également d’un espace de vie où hommes et femmes se côtoient tous les jours. Un simple regard peut se transformer en un bonjour, puis en un sourire, et un petit café à la cantine… Le bureau est particulièrement propice aux rencontres. D’ailleurs, les sites de rencontres sont classés loin derrière en termes d’efficacité !  

Et puis on tombe amoureux ! 

En fait, on grandit, on mûrit, mais on ne change pas vraiment ! Sur les bancs de l’école, on ressent un petit béguin pour une ou un camarade de classe. Au bureau, on tombe amoureux d’un ou d’une collègue. Il semblerait que le fait de travailler ensemble permette de se rapprocher et de mieux se connaître. Plus de 50 % des travailleurs seraient déjà tombés amoureux d’un collègue.

Il faut l’avouer, le lieu de travail est idéal pour faire bonne impression. On se rase de près pour venir travailler, on se parfume et on se met sur son 31. Il est donc tout à fait normal d’attirer les regards. De plus, puisque les collègues travaillent tous les jours ensemble, ils apprennent à mieux se connaître et à s’apprécier de plus en plus.

Les conversations lors d’une pause-café ou encore les sorties entre collègues sonnent bien souvent les débuts d’une complicité entre les collègues.

L’envers de la médaille

Et puis l’amour naît et le couple se forme ! Mine de rien, tomber amoureux au bureau est une source de motivation. On vient au bureau avec le sourire et on devient plus performant. Cependant, deux collègues qui sortent ensemble ne font pas toujours l’unanimité. En effet, nombreux sont ceux qui ne voient pas ce genre de relation d’un très bon œil. Il faut faire face au regard des autres et à leurs jugements. Environ 90 % des plus de 46 ans estiment que les relations amoureuses sur le lieu de travail sont nuisibles. La relation qui engendre le plus de souci est celle avec son supérieur hiérarchique. Les autres collaborateurs considéreraient certaines décisions comme du favoritisme.

L’avenir d’une relation au bureau

Malgré les appréhensions, 73 % des couples qui se forment au bureau prétendent arriver à gérer leur relation. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un couple, naît au bureau ou ailleurs, n’est pas toujours destiné à durer. Ainsi, lorsque la séparation se produit, les conséquences peuvent devenir catastrophiques. De plus, comme dans toutes les relations amoureuses, les tensions et les disputes sont inévitables, mais les scènes de ménage n’ont pas leur place sur le lieu de travail. Il faut rester productif, même en cas de souci au sein du couple.

Même si l’amour est beau, il est difficile à gérer. Plus de la moitié des couples qui ont vu le jour au travail finissent par se séparer. De même, il ne faut pas oublier que bien des histoires amoureuses sur le lieu de travail sont adultères.

Diane office manager Offiscenie
Diane office manager Offiscenie

Les derniers articles par Diane office manager Offiscenie (tout voir)