10 aliments efficaces pour une bonne concentration 

La concentration figure parmi les points essentiels pour rester efficace et performant au bureau. Pourtant, avec le stress et la fatigue, il est parfois difficile de rester focalisé sur une tâche. Saviez-vous que certains aliments sont bénéfiques au bon fonctionnement du cerveau ? Pour vous aider à garder vos priorités en tête, découvrez ces 10 alliés d’une bonne concentration.   

  1. Les œufs

Contenant 9 grammes de protéine et différents acides aminés essentiels, les œufs sont particulièrement bénéfiques pour la santé, notamment pour les yeux. Les jaunes d’œufs sont enrichis en lutéine et en choline, bons pour la fonction cognitive et optimisant le fonctionnement du cerveau ainsi que du système nerveux.

2. Le saumon

Riche en oméga 3, le saumon figure parmi les aliments les plus bénéfiques pour l’organisme. Que ce soit pour la peau, le cœur, l’amélioration de l’apprentissage ou la mémoire, ses acides gras présentent de nombreux avantages pour le corps.

 3. L’avocat

Protéines, acides gras essentiels et antioxydants, l’avocat est composé de nutriments améliorant le système de défense de l’organisme et améliorant la circulation sanguine, vitaux pour la fonction cérébrale. Qu’il soit dégusté salé ou sucré, ce fruit est à intégrer absolument dans vos menus.

4. Les légumes verts

Les légumes verts sont bénéfiques pour le corps, notamment ceux à feuilles qui sont parfaits pour le cerveau. Épinards, salade ou encore poireaux, les légumes verts à feuilles préviennent le déclin cognitif et aident le cerveau à être en bonne santé. Grâce à la présence de fer, ces légumes permettent aussi d’éviter la mauvaise humeur.

5.Les myrtilles

Bénéfiques pour le cerveau, les myrtilles sont aussi excellentes pour la peau puisqu’elles sont bourrées d’antioxydants. Ces baies améliorent le système immunitaire et contribuent à la guérison des cellules endommagées du cerveau. Excellentes pour avoir un esprit vif !

6.L’huile d’olive

La réputation de l’huile d’olive n’est plus à faire ! Cet ingrédient est reconnu comme étant bénéfique pour le cerveau. Constitué principalement de graisses, il améliore la mémoire et aide à faire le vide dans les pensées. L’huile d’olive fait partie des graisses saines à incorporer dans l’alimentation.

7.Le Chocolat

Contenant des polyphénols, le chocolat constitue un excellent allié pour optimiser les capacités du cerveau. Ses composants augmentent le flux sanguin vers le cerveau, permettant d’éviter la perte de mémoire.

8.Le café

Accros au café, sachez que cette boisson possède de multiples vertus ! En effet, la caféine améliore le fonctionnement mental et optimise votre attention, permettant de rester concentré un peu plus longtemps sur un projet. Les excès sont toutefois à éviter.

9.L’avoine

Parfaite pour le petit-déjeuner, l’avoine est enrichie en fibres, favorisant une sensation de satiété pendant plusieurs heures et aidant ainsi le cerveau à rester concentré. Elle est aussi composée de protéines, donnant de l’énergie pour toute la matinée.

10.Le miel

Tout comme les autres produits de la ruche, comme la propolis ou la gelée royale, le miel constitue un allié de taille pour lutter contre la fatigue et le stress. Bourré de minéraux, d’oligoéléments (cuivre, potassium, magnésium…) et de vitamines (C et B), le miel est riche en antioxydants. Il favorise une sensation de bien-être, bénéfique pour une bonne concentration.

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