Comment un Américain perd son temps au travail

Les études révèlent que les Américains coûtent à leurs sociétés 15 millions de dollars de perte de productivité au total. Le point dans cet article.

Comment l’employé moyen perd son temps au bureau ?

Selon les résultats des recherches menées par Office Team, un employé de bureau moyen perd environ cinq heures par semaine sur son téléphone à faire des choses qui n’ont rien à voir avec son travail. Ces activités comprennent entre autres les achats en ligne ou le fait de répondre aux courriels personnels.

Le point sur les résultats des recherches menées sur les Américains

Selon les résultats des études relayées par le New York Post, les hommes (32 %) vérifient plus souvent leurs courriers électroniques personnels, tandis que les femmes (33 %) privilégient les réseaux sociaux. L’on peut en conclure que les entreprises pensent bien faire en bloquant les sites à l’instar de Brobible ou PornHub. Les conséquences sont pourtant autres, car en agissant ainsi, elles poussent simplement leurs employés à accéder à ces sites depuis leurs appareils mobiles.

Preuve en est, 58 % des professionnels (plus de la moitié) se servent plus souvent de leurs appareils personnels au travail pour visiter des pages interdites par leur société. Selon l’étude, les chiffres auraient fait un bond de 36 % par rapport à l’année 2012.

Comment remédier à la perte de productivité ?

Afin de remédier à la perte de productivité, un directeur de division au sein de l’Office Team de suggérer que les sociétés appliquent des règles sur l’utilisation de smartphones au bureau