Adieu tristesse : astuces pour décorer votre bureau

Pour faire de votre bureau un endroit agréable et fonctionnel, ne négligez surtout pas sa décoration. Finis les espaces de travail tristes et impersonnels, place aux jolies couleurs et aux idées originales. Voici quelques astuces pour que vos murs inspirent la joie et la bonne humeur.

Peindre les murs avec des couleurs claires

Vous souhaitez métamorphoser votre bureau ? Évitez les murs blancs et mornes donnant un air sinistre d’hôpital ou de bâtiment d’administration publique à votre environnement de travail. Misez plutôt sur des couleurs claires, notamment les teintes pastel. En plus d’agrandir l’espace, elles favorisent le calme et le dynamisme, propices à la productivité.

Personnaliser les murs avec le logo de l’entreprise

Le logo au mur se retrouve actuellement aussi bien dans les locaux des start-up que dans ceux des grandes entreprises. Il s’agit d’un moyen efficace pour attirer et retenir l’attention des visiteurs. Il favorise également l’intégration des collaborateurs dans leur lieu de travail. Plusieurs alternatives s’offrent à vous :

  • Le logo autocollant ou stickers ;
  • Le logo en PVC ;
  • Le logo en bois.

Outre dans votre bureau, pensez à afficher votre logo dans les endroits stratégiques tels que l’entrée, les salles de réunion, l’espace de détente, l’open space, etc.

Décorer les murs avec des objets sympathiques

N’ayez pas peur d’accrocher des toiles encadrées ou des tableaux sur vos murs. Vous pouvez aussi les décorer au moyen d’affiches, de stickers, de graffitis, etc. Par ailleurs, installez des porte-manteaux dans l’entrée de votre bureau. En plus d’ajouter une touche de convivialité à la décoration de la pièce, ces accessoires permettront aux visiteurs de disposer facilement leurs affaires.

Il est facile de décorer les murs d’un bureau. Évitez toutefois de trop les surcharger pour éviter un effet inesthétique. Pour des conseils personnalisés, faites appel au responsable environnement de travail.