L’idée Team Building qui vole…très haut

Petite activité Team Building simple… très peu pour nous !

On a découvert un nouvel univers technologique ! Le Drone, tout le monde en parle mais on ne sait pas réellement ce que c’est. On est allé se renseigner en rencontrant l’équipe de DRONEEZ à Paris.

A quelques mètres de la porte de Brancion en bordure de Malakoff, on rentre dans un parking embelli par des tags, ambiance Street Art quand on voit un bâtiment ancienne friche industrielle réaménagée. On rentre dans un univers unique éclairé par des néons vert, bleu, rose avec un décor façon loft et des drones partout.

On rencontre Sabri et Matthieu, ingénieurs chimistes de formation (comme quoi ça mène à tout), respectivement ancien trader de matière première et entrepreneur dans le numérique suite à HEC. Ils ont monté ensemble il y a bientôt 3 ans DRONEEZ. Geek et curieux, ces deux ingénieurs amis d’enfance se sont lancés un défi: faire connaître et rendre ludique le drone pour le particulier et pour le professionnel.

Avec des formations professionnelles DGAC, les deux ingénieurs forment des professionnels à avoir leur brevet de télépilote. Ils forment aussi pour du drone amateur de prise de vue et du drone de course à vue puis en immersion. En quelques heures, ils forment des novices en pilote en immersion avec des lunettes qui retransmettent les images de la caméra à l’avant du drone. Entre calme, vitesse et maîtrise, nous avons opté pour le pilotage de drone de course.

C’est parti, nous rejoignons le premier étage pour un montage de drone en 2h dans leur Fablab. Prise en main d’un fer à souder, objet inconnu depuis le collège, on reçoit quelques conseils en aéronautique et en électronique. Au bout de 2h, on fini notre drone, on branche la batterie, et l’encadrant Droneez le paramètre pour qu’il puisse voler. Dès le décollage, un sentiment incroyable s’empare de chacun : quelle fierté de voir le fruit de notre travail s’envoler !

Petite pause, puis on pilote un drone de prise en main, initiation de pilotage pendant une heure avant d’avoir une démonstration en immersion sur l’un de nos drones par l’un des encadrant Droneez. Le pilote réalise des figures et se rend dans un espace intérieur avec des néons et des “portes” partout à plus de 100km/h. On n’est pas dans l’engin volant, mais avec l’immersion, on arrive à ressentir des sensations incroyables.

Fin de la journée, on a bricolé, appris de nombreuses choses et on s’est éclaté en pilotant. Une journée avec beaucoup de choses à comprendre et à appréhender mais une dose de fun et de cohésion d’équipe extraordinaire. On récupère les drones fabriqués qui deviendront des trophées sur le bureau de chaque équipe ! Une expérience sortie des sentiers battus qui nous donne envie de re-voler le plus rapidement possible.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller visiter leur site: www.droneez.com

Diane office manager Offiscenie

Les derniers articles par Diane office manager Offiscenie (tout voir)