Changez d’air, pas de travail !

L’aération joue un rôle primordial pour assurer un environnement de travail agréable. Il est donc indispensable d’assainir l’air dans vos locaux.

En quoi est-ce important d’assainir l’air dans vos locaux ?

Une mauvaise qualité de l’air dans vos bureaux peut avoir des conséquences néfastes sur la santé des travailleurs, donc sur leur productivité. L’aération des lieux de travail doit alors leur permettre de respirer un air sain, exempt d’odeurs désagréables et de polluants.

Comment assainir l’air dans vos bureaux ?

Le système de climatisation, les mobiliers de bureau, la moquette et les revêtements en bois sont généralement les lieux de prédilection des bactéries, des saletés et des toxines pouvant causer des allergies, entre autres. Pour assurer la pureté de l’air sur votre lieu de travail, deux solutions s’offrent à vous : les plantes dé-polluantes et les ioniseurs. Ces derniers utilisent des ions négatifs pour éradiquer les particules néfastes (allergènes, bactéries, mauvaises odeurs, moisissures et virus). Misez sur les modèles équipés de filtres HEPA, dont le taux d’efficacité est très élevé. En fonction de la source de pollution dans vos bureaux, vous pouvez également miser sur des plantes dé-polluantes. Elles stockent ou transforment les produits chimiques toxiques afin d’épurer l’air ambiant. Avant de courir chez le fleuriste, déterminez d’abord le type de polluant auquel vous devez faire face : benzène, trichloréthylène, formaldéhyde, toluène, pentachlorophénol, etc.

Sachez que la présence de polluants dans l’air peut causer des allergies et des pathologies respiratoires ou oculaires pouvant devenir une gêne pour les salariés. C’est un problème que vous ne devez pas prendre à la légère. Pour plus d’informations, contactez notre responsable environnement de travail.

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