L’Ikigai, un outil QVT pour redonner du sens au travail…
Avez-vous déjà entendu parler de l’ikigai? C’est le moment de faire le point et peut être donner des idées pour vos prochains séminaires ou activités de teambuilding! L'Ikigai est un concept japonais qui signifie "la raison d'être" ou "la joie de vivre". C'est un...
5 astuces pour mieux gérer le stress au quotidien
Selon l’Observatoire du Stress de la Fondation Ramsay Santé, 9 Français sur 10 ressentent du stress, avec 38 % ayant vu leur stress augmenter au cours des trois dernières années. Les femmes et les jeunes sont particulièrement touchés, avec 60 % des femmes et 57 % des...
Les bonnes résolutions au travail pour démarrer l’année du bon pied!
Ah les fameuses résolutions de l'année nouvelle! Elles ont cette mauvaise tendance à disparaître aussi rapidement que les bulles du champagne du Nouvel An. Pourquoi ne pas se fixer des objectifs professionnels réalistes et satisfaisants au lieu de se vanter de "boire...
Partout où il y a une fenêtre, il y a un bureau
Vous disposez d’une fenêtre ou d’une baie vitrée dans votre bureau ? Le choix de l’emplacement étant essentiel, à quoi bon installer une lampe ou un halogène pour l’éclairage ? Topo sur le DeskView, un bureau permanent réglable monté sur fenêtre. Les avantages d’avoir...
Les astuces pour réduire le bruit dans un open space
Le concept d’open space est lancé en 1960 pour atteindre un pic d’utilisation dans les années 80. Les sociétés n’hésitent pas alors à entasser de nombreux employés dans un espace peu attrayant et restreint afin de réduire les coûts. Le point sur les open space en l’an...
Recyclage des déchets en entreprise : peut mieux faire !
Le saviez-vous ? Un salarié produit en moyenne... 130 kg de déchets par an ! Et sachant que l’utilisation de papier recyclé - par exemple - permet de réduire de 40% l’émission de CO2, on mesure facilement l’importance des gestes de tri dans l’entreprise ! Sauf...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau