Les bonnes résolutions au travail pour démarrer l’année du bon pied!
Ah les fameuses résolutions de l'année nouvelle! Elles ont cette mauvaise tendance à disparaître aussi rapidement que les bulles du champagne du Nouvel An. Pourquoi ne pas se fixer des objectifs professionnels réalistes et satisfaisants au lieu de se vanter de "boire...
Partout où il y a une fenêtre, il y a un bureau
Vous disposez d’une fenêtre ou d’une baie vitrée dans votre bureau ? Le choix de l’emplacement étant essentiel, à quoi bon installer une lampe ou un halogène pour l’éclairage ? Topo sur le DeskView, un bureau permanent réglable monté sur fenêtre. Les avantages d’avoir...
Les astuces pour réduire le bruit dans un open space
Le concept d’open space est lancé en 1960 pour atteindre un pic d’utilisation dans les années 80. Les sociétés n’hésitent pas alors à entasser de nombreux employés dans un espace peu attrayant et restreint afin de réduire les coûts. Le point sur les open space en l’an...
Recyclage des déchets en entreprise : peut mieux faire !
Le saviez-vous ? Un salarié produit en moyenne... 130 kg de déchets par an ! Et sachant que l’utilisation de papier recyclé - par exemple - permet de réduire de 40% l’émission de CO2, on mesure facilement l’importance des gestes de tri dans l’entreprise ! Sauf...
L’assertivité, une compétence qui vous démarque
A l’heure où les entreprises mettent un point d’honneur à l’amélioration des relations professionnelles, à la cohésion d’équipe et au bien-être au travail, de nouvelles compétences émergent : les soft skills. Il s’agit des qualités humaines et relationnelles, qui...
Spéciale dédicace à tous les lèves tard
“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”... “Les amateurs de grasses matinées sont des paresseux” blablabla... Enfin une bonne nouvelle pour les lèves tard : il a été prouvé qu’ils sont beaucoup plus audacieux et prêts à prendre des risques calculés. Et toc !...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau