Ça vous branche ?

En plus d’être disgracieux et encombrants, les câbles électriques traînant un peu partout dans vos locaux peuvent être sources d’accidents. Pour rendre vos espaces plus accueillants et sécurisés, tenez compte de ces quelques conseils.

Dissimulez les fils avec des gaines électriques ou une plinthe

Pour permettre à vos collaborateurs d’être plus efficaces, aménagez un espace de travail confortable et sécurisé. Cela passe notamment par un rangement cohérent des différents fils électriques. Hormis le fait de les intégrer dans vos murs, vous pouvez les cacher derrière des plinthes électriques ou une goulotte cache-câble. Il est aussi possible de procéder à un doublage des murs pour cacher les fils.

Recourez à d’autres accessoires

Pour bénéficier d’un accès électrique permanent et centralisé, l’utilisation de boîtiers prises est aussi recommandée. En les plaçant sur ou à proximité du poste de travail, votre espace professionnel sera moins encombré. Afin de maintenir les fils en place, équipez tout type de bureau modulaire ou vos tables de réunion de colonnes ou de goulottes passe-câbles. Des caissons avec réservations prévues pour un passage discret des câbles sont également disponibles sur le marché. Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir des plateaux de travail coulissants offrant un accès aisé aux goulottes passe-câbles.

Pour disposer d’une installation électrique de qualité pour un lieu de travail sécurisé et à l’encombrement minimisé, accédez aux compétences du maître d’oeuvre. Cet expert vous fera bénéficier de son savoir-faire en matière d’aménagement intérieur.   Pour tous les petits travaux liés à la dissimulation de vos câbles, n’hésitez pas à me contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *