Cicret : un bracelet qui transforme votre peau en écran tactile

La technologie a fait un bond en réduisant le volume des ordinateurs qui nous sont utiles au quotidien. D’autre part, le smartphone se fait de plus en plus grand et s’avère plus ou moins difficile à sortir lorsque l’on est pressé. Tour d’horizon sur « Cicret » : le bracelet qui permet de transformer votre peau en écran tactile.

Qu’est-ce que le Cicret Bracelet ?

Le Cicret Bracelet est un gadget made in France créé par une start-up pour remplacer le smartphone ou la tablette. Le principe de ce dispositif connecté qui transforme votre bras en écran tactile est de miniaturiser les composants d’un téléphone dans un bracelet. Un picoprojecteur servira alors d’écran.

Comment fonctionne le Cicret Bracelet ?

Ce dispositif est doté d’un mini projecteur et de huit capteurs sensoriels. La fonctionnalité Bluethooth du Cicret Bracelet vous permet entre autres de répondre aux appels sans que vous ayez à vous déplacer si votre téléphone se trouve à une cinquantaine de mètres. La capacité de ce bijou de la technologie à fonctionner sans être connecté à un smartphone compte parmi ses avantages. En effet, il peut s’utiliser via un réseau 4G ou Wi-Fi. Malheureusement, son mode de rechargement sera tenu secret jusqu’à sa commercialisation.

Les caractéristiques du Cicret Bracelet 

Entièrement étanche, le Circet peut être utilisé sous la douche ou la pluie. Afin de se marier avec les différentes carnations, il est proposé en divers coloris. Pourvu d’un gyroscope, d’un accéléromètre et de 16 ou 32 Go de mémoire, ce bracelet fonctionne sous Androïd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *