8 espaces de co-working incontournables à Paris

En vogue depuis quelques années, les espaces de co-working se font aujourd’hui de plus en plus nombreux dans la capitale. Si certains espaces sont entièrement consacrés à un domaine particulier, d’autres ouvrent leurs portes à tous les secteurs d’activité. Découvrez sans plus tarder les 8 meilleurs espaces de co-working à Paris !

La Ruche

Situé dans le 10ème arrondissement, cet espace de co-working accueille principalement des organisations et des entreprises ayant un objectif social. Il regroupe essentiellement des startups, des collectivités et des personnes travaillant en freelance. Dans « La Ruche », entreprenariat, relations humaines et innovation sociale sont de mise.

Remix Coworking

Réparti sur 3 espaces à travers Paris, Remix Coworking est une communauté bienveillante et ouverte avec 50 % de créatifs indépendants et 50 % d’entrepreneurs. Ces lieux d’échanges constituent des endroits parfaits pour faire de nouvelles rencontres prolifiques.

Coworkshop

Le coworkshop est également établi dans le 10ème arrondissement. Les bureaux y sont disponibles à l’heure, à la journée ou au mois. Cette communauté regroupe des membres variés comme des freelances ou des petites startups. Affichant un design moderne, cet espace dispose également de bureaux privatifs. L’un de ses nombreux avantages est de fournir du thé et du café en illimité aux résidents ainsi qu’aux nomades.

Creatis

Installé au dernier étage de la Gaité Lyrique, Creatis est une résidence d’entrepreneurs culturels ouvrant ses portes sur un espace à la fois créatif et engageant, et hébergeant des entrepreneurs de différents domaines (audiovisuel, arts plastiques, médias…). Afin de favoriser le développement de ces projets culturels, de nombreux experts peuvent assister les jeunes entrepreneurs y travaillant.

Becoworking

Mettant en avant la création et l’innovation, Becoworking réunit des compétences variées et accueille aussi bien des créatifs, des entrepreneurs et des porteurs de projets que des étudiants. Son objectif est de rassembler ces experts pour toujours donner vie à de nouvelles idées. Becoworking dispose de trois espaces répartis entre le 17ème et le 18ème arrondissement.

MozaikCoworking

MozaikCoworking, ce sont deux vastes espaces situés au cœur de Paris, Rue de la Chaussée d’Antin et Rue Bleue, dans le 9ème arrondissement. Ces lieux à la fois modernes et lumineux accueillent des membres de différents secteurs (architecture, numérique…). Proposant des formules à un peu plus de 190 € par mois pour un poste nomade, ses espaces sont relativement accessibles.

Le Lawomatic

Egalement implanté dans le 10ème arrondissement, le Lawomatic, créé par deux travailleurs indépendants, réunit diverses professions, notamment des journalistes, des architectes et des professionnels du digital. Résidents ou non, les coworkers ont accès à de nombreux ateliers et bureaux.

WoMa

Abréviation de Working et de Making, WoMa se concentre sur la création de nouvelles choses grâce aux matériels disponibles comme des outils de découpe à laser, des ateliers d’assemblage, des imprimantes 3D ou encore des fraiseuses. Cet espace implanté dans le 19ème arrondissement ravira les bricoleurs désirant mettre en avant leur créativité et travailler avec des équipements innovants.

Si vous êtes en quête de nouveaux locaux, l’Assistant Maitre d’Ouvrage vous sera d’une aide précieuse. Cet expert pourra également vous assister dans l’aménagement intérieur de votre nouveau bureau.