Pour favoriser le bien-être des salariés, laissez-vous tenter par l’aménagement d’un espace de détente et de loisirs. C’est également un lieu d’échanges et de partage.
Comment aménager une salle de détente ?
Certains métiers subissent beaucoup de pression. Pour assurer le bien-être des salariés, des lieux de décompression s’avèrent essentiels. Entre le coin salon baignant dans une ambiance apaisante et la salle de jeux, les idées ne manquent pas ! Certaines sociétés mettent à disposition de leurs salariés des points de rencontre comme une cafeteria. La pause-café est un rituel à ne pas négliger ! Mettre à disposition de vos collaborateurs une machine à café et un distributeur de boissons chaudes est fortement recommandé. Pour ceux qui surveillent leur ligne, pensez à proposer des fruits.
Comment choisir les meubles et la décoration ?
Le style des meubles varie selon l’ambiance de l’entreprise. Par exemple, chez Google, l’espace de détente est résolument ludique avec ses consoles de jeux, ses fauteuils massant et ses baby-foot. Pour un déjeuner sur le pouce le midi, des tabourets de bar et des tables hautes feront parfaitement l’affaire. Côté décoration, oubliez les notes de service et les affichages des syndicats. Des stickers et des messages humoristiques sont mieux adaptés pour créer un espace chaleureux. Les couleurs doivent être en harmonie avec l’ambiance que vous souhaitez créer. Dans un espace de détente, misez sur les couleurs pastel. Pour une cafeteria ou une salle de jeux, place aux tons chatoyants et stimulants.
L’intérêt d’un espace de détente et de convivialité est de créer un climat de confiance et de bonne entente entre les salariés. Ce type d’attention est également une valeur ajoutée pour l’entreprise. Sachez que vous pouvez compter sur la conseillère produits pour la commande des meubles.
- Osez la sieste au travail ! - 14 septembre 2021
- CalmSpace, pour une sieste au bureau - 12 septembre 2021
- Comment nettoyer mon matériel informatique ? - 25 septembre 2020