L’alarme s’avère indispensable pour sécuriser son entreprise. Le choix d’un tel dispositif doit faire l’objet d’une très grande attention. Zoom sur l’alarme d’entreprise.
Les différents types d’alarme d’entreprise
L’alarme d’entreprise peut se présenter sous deux formes : filaire ou sans fil. Elle peut servir à empêcher les voleurs de pénétrer dans vos locaux, prévenir les incendies et les fuites de gaz. Quelle que soit sa fonction, une alarme se compose d’une centrale, de plusieurs détecteurs et de télécommandes.
L’alarme anti-intrusion protège votre société des cambrioleurs. L’alarme incendie permet de détecter les débuts d’incendie afin de réagir à temps pour protéger les personnes et limiter les dégâts matériels. À noter qu’un établissement public ou recevant du public doit posséder un système d’alarme incendie.
Choisir l’alarme selon les besoins
Si vous désirez un système d’alarme performant, vous pouvez opter pour un système couplé avec de la vidéosurveillance. Ce type de dispositif est généralement utilisé dans les grands établissements tels que les banques, les casinos ou encore les grands magasins. La mise en place de ce genre de système requiert la collaboration avec une entreprise spécialisée dans la surveillance. Cependant, il faut faire une demande d’autorisation auprès de la préfecture si vous voulez utiliser la surveillance à distance.
Vous pouvez opter pour une simple alarme anti-intrusion qui émet une sirène en cas de tentative d’effraction. Ce système est assez efficace et permet de réagir à temps tout en appelant les secours. Il faut néanmoins savoir qu’une alarme est surtout un moyen de dissuasion, mais n’empêche en rien les cambrioleurs de forcer les entrées. L’installation d’une simple alarme ne requiert pas une demande d’autorisation.
- Partout où il y a une fenêtre, il y a un bureau - 3 octobre 2021
- 4 raisons d’opter pour une imprimante à cartes plastiques - 28 septembre 2021
- Pour avoir les idées claires, choisissez bien votre éclairage - 25 septembre 2021