L’anniversaire d’une entreprise, qu’elle soit un groupe international, une PME ou une ETI, est l’occasion de réunir les collaborateurs ainsi que certains partenaires. Découvrez les sept règles à suivre pour faire de cet instant corporate un succès.
Les 7 règles pour un anniversaire d’entreprise réussi
L’anniversaire de l’entreprise est le bon moment pour rappeler les valeurs, les réussites ainsi que la vision de l’avenir. Voici les 7 règles à suivre :
- Optez pour un brief clair et exhaustif en fournissant un maximum d’informations à l’agence : le lieu, la date prévue, le matériel à disposition, les moyens budgétaires. Présentez également les valeurs et l’histoire de la société, les intervenants, les messages à faire passer et les objectifs, l’organisation des événements antérieurs s’il y en a eu.
- Évitez de copier un évènement à succès en inventant votre propre modèle en accord avec l’histoire, la culture et les membres qui font l’entreprise.
- Proposez des animations sur mesure en adoptant un point de vue décalé ou original, voire disruptif.
- Ne cumulez pas les prestations, car mieux vaut un évènement efficace, bien organisé et épuré avec pour mot d’ordre : peu, mais bon et bien.
- Mettez en place un conducteur pertinent et fluide. Prévoyez des temps raisonnables d’intervention, un bon équilibre entre les temps de pause, les moments forts, les prises de parole « corporate » et les différents repas.
- Prévoyez un effet crescendo grâce à une remontée graduelle de l’intensité qui arrivera à un final mémorable.
- Veillez à respecter le timing le jour J en vous assurant que les organisateurs maîtrisent la durée de chaque séquence du conducteur à la perfection.
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