Dans le cadre de leur activité, toutes les entreprises doivent faire face à des frais divers qui agissent sur leur chiffre d’affaires (et donc sur le résultat). Les frais d’impression en font partie et représentent à peu près 5% du chiffre d’affaires. Cependant, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de les réduire.
Une solution de plus en plus utilisée est celle du “coût à la page”.
Pour passer au coût à la page :
- Rapprochez-vous des constructeurs proposant cette formule (dont Brother et Xerox).
- Vous investissez dans une imprimante garantie pièces et main-d’œuvre durant toute la durée de votre contrat.
- Les consommables vous sont livrés gratuitement
- Vous êtes facturés chaque trimestre en fonction du nombre de pages imprimées
- Le prix des pages dépend du type d’imprimante : plus l’imprimante est performante, plus la solution est économique
- Le prix reste fixe pour le noir et la couleur (peu importe le taux d’encrage de la page)
- La relève des compteurs pour la facturation se fait manuellement par votre entreprise, soit directement depuis l’imprimante, soit depuis un logiciel prévu à cet effet, et installé sur votre ordinateur.
Alors, convaincu(e) ?
- Travaillons heureux, travaillons couchés? - 11 septembre 2021
- Comment réduire ses frais d’impression ? - 26 juin 2019
- Et si votre téléphone vous permettait d’imprimer - 23 juin 2017