Et si un robot vous apprenait à utiliser vos objets connectés?

Les objets connectés sont de plus en plus diversifiés et leurs fonctionnalités peuvent parfois dérouter les utilisateurs. Dans les rayons high-tech, les acheteurs ont plus que jamais besoin de l’aide d’un tiers pour leur expliquer le fonctionnement de certains appareils. KiOne, le premier robot-doigt et un véritable bijou de la technologie, fait son apparition pour répondre à cette demande. 29

KiOne, un fin pédagogue

KiOne a pour principale tâche de montrer aux visiteurs les fonctionnalités des objets connectés. Ces derniers plongent ainsi dans un univers technologique grâce à ce robot. Il leur explique de manière ludique l’ensemble des fonctionnalités d’un objet connecté en interagissant directement avec le produit. Il joue donc le rôle de commercial, mais ne se fatigue jamais et ne s’irrite point. De plus, KiOne envoie en continu un retour aux fabricants ou aux magasins, permettant de faire le tri entre les produits les plus appréciés et ceux qui n’attirent pas vraiment l’attention des visiteurs.

Le démonstrateur KiOne se compose d’un présentoir portable, d’un bras robotisé, de deux boutons, d’un processeur embarqué et d’un écran de visualisation. Il est capable d’effectuer une infinité de démonstrations et fournit une expérience utilisateur sans pareil.

Robot-pédagogue, KiOne n’est pas seulement destiné à apprendre aux acheteurs l’utilisation des objets connectés, il initie aussi au fonctionnement des terminaux numériques. En effet, aux États-Unis, 32 % des Américains trouvent qu’ils sont difficiles à utiliser. Les séniors sont les plus concernés par ce problème et ont du mal à s’adapter à la révolution technologique. KiOne peut ainsi prendre la place du professeur et apprendre à ces personnes comment utiliser Internet. Il en est de même pour la manipulation des appareils connectés.

 

Elodie conseillère produits Offiscenie
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