Selon le Code du travail, les locaux professionnels doivent être équipés d’un matériel de premier secours facilement accessible ou d’une trousse de secours. Le contenu de cette trousse doit permettre aux utilisateurs d’effectuer les premiers soins. Pour éviter les faux pas engendrés par le stress et la panique en cas d’accidents, les entreprises peuvent s’équiper avec un dispositif efficace comme la boîte à pharmacie 2.0.
Un dispositif révolutionnaire
Innovante, la boîte à pharmacie 2.0 est une trousse de premiers soins permettant d’optimiser les premiers secours. Comportant un écran tactile LED en forme de croix rouge, ce dispositif améliore considérablement le processus d’administration des premiers secours, une étape cruciale permettant de sauver de nombreuses vies. En fonction des blessures, ce dispositif affiche sur son écran les étapes à suivre pour effectuer les soins nécessaires. Compact et léger, il est facile à transporter et s’utilise aussi bien au bureau et à la maison, qu’en voyage.
Une trousse ultra-pratique et efficace
Pour faciliter la tâche aux utilisateurs, la boîte à pharmacie 2.0 affiche directement sur la page d’accueil de son écran les blessures fréquentes et leur traitement. Dotée d’une fonctionnalité GPS, elle peut fournir des informations sur l’hôpital le plus proche du lieu de l’accident. Grâce à son écran LED, ce dispositif sert également de luminaire et est facilement accessible, même dans l’obscurité. Alimentée par une batterie lithium-ion et par courant alternatif, la boîte à pharmacie 2.0 consomme très peu d’énergie. Sans recharge, elle est capable de fonctionner durant 24 heures. En mode veille, elle peut être utilisée durant 6 mois.
Pour savoir si votre entreprise est parfaitement équipée en prévision des éventuels accidents, n’hésitez pas à faire appel aux services du Responsable Environnement de Travail.
- Combattre le mal par… le confort ! - 24 avril 2024
- La prévention sécurité pour les TPE : mode d’emploi - 24 septembre 2021
- Adieu tristesse : astuces pour décorer votre bureau - 24 septembre 2021