Zuta : l’impression(nante) nomade

Avec l’avancée des technologies, téléphones, ordinateurs et autres objets encombrants sont devenus portables. Bien que les imprimantes aient été réduites en taille et soient désormais dotées de nombreuses connectivités, elles n’ont bénéficié de cette portabilité qu’à l’apparition de la Mini Mobile Robotic Printer de Zuta Labs

Un petit robot pour imprimer n’importe où et n’importe quand

Grâce à la startup israélienne Zuta Labs, il sera bientôt possible d’imprimer n’importe où et à n’importe quel moment grâce à l’imprimante nomade Mini Mobile Robotic Printer. Se présentant sous la forme d’un robot de 10 cm de diamètre et de 7,5 cm de hauteur, cet appareil de poche peut imprimer une page A4 en moins d’une minute. À l’heure actuelle, il ne permet encore que l’impression en noir et blanc. À jet d’encre, la cartouche de cette imprimante nomade permet d’imprimer une centaine de pages.

Comment fonctionne cette imprimante portable ?

La Mini Mobile Robotic Printer est équipée d’une batterie interne rechargeable permettant d’imprimer pendant une heure d’affilée. La tête d’impression de son rail est positionnée sur un système à roues, se déplaçant sur une feuille de papier lors de l’impression. Pour l’utiliser, il suffit de la mettre en marche et d’aligner le coin de la petite machine sur le coin du papier, puis de lancer l’opération.

Cette imprimante nomade étant dotée d’une connectivité WiFi, elle peut être connectée à n’importe quel appareil (ordinateur, smarpthone ou tablette). Actuellement, elle est encore en précommande mais pour vous faire patienter, voici la vidéo de présentation :