4 Conseils pour bien choisir son prestataire informatique

Web, cloud computing, mobile… avec la prolifération de nouvelles technologies, le marché de la prestation informatique s’est amplement développé. Face à d’innombrables propositions, vous avez du mal à choisir votre prestataire ? Suivez ces quelques conseils.

Comparez les offres des prestataires

Étant donné que les sociétés de prestation informatique abondent, évitez d’établir un contrat avec le premier venu. Prenez le temps de comparer les offres en vous renseignant sur les services proposés par chaque prestataire.

Analysez les compétences et les références de chacun

La gestion de tout un système informatique se révèle parfois compliquée. Ainsi, avant de choisir, demandez des références auprès des candidats pour vous assurer de leur fiabilité. Renseignez-vous également sur les moyens humains et techniques à la disposition de chacun. En outre, tenez compte d’autres éléments comme leur collaboration avec d’autres sociétés intervenant sur le même secteur d’activité que vous ou la disposition de certifications délivrées par les éditeurs de progiciels, les fabricants de matériel et les spécialistes de la sécurité.

Misez sur la réactivité et la performance

Risques de pertes de données et inaccessibilité du système d’information, les problèmes informatiques peuvent être préjudiciables pour l’activité d’une entreprise. Pour vous prémunir de ces risques, orientez votre choix vers un prestataire performant, se distinguant notamment par une capacité d’intervention rapide.

Accordez une attention particulière à la rédaction du contrat

Les contrats avec un prestataire informatique peuvent être valables sur le long terme, entre 12 et 60 mois. Avant de signer votre contrat, assurez-vous que certains éléments y sont inscrits, notamment la nature des prestations fournies, les pénalités en cas de défaut du prestataire ou encore la prise en charge de la sauvegarde des données.

Pour trouver facilement votre prestataire informatique, faites le point avec l’Office Manager.