Et si on faisait du sport au bureau?

À l’heure où le problème la qualité de vie et le bien-être au travail se pose de plus en plus, un bon nombre d’entreprises mettent à la disposition de leurs salariés des salles de sport sur leur lieu de travail. Voici les raisons d’adhérer à cette tendance. 

Une démarche responsable redorant l’image de l’entreprise

Il est important qu’une entreprise veille à la santé morale et physique de ses salariés. Or, le travail en entreprise favorise la sédentarité des employés. Afin de les aider à se remettre en forme, il est judicieux de les inciter à pratiquer une activité physique. La mise à la disposition des employés de locaux pour la pratique du sport sur leur lieu de travail s’avère donc un véritable atout. En effet, cette initiative permet de donner une dimension plus humaine à l’entreprise : gratuité, facilité d’accès, limitation des déplacements, etc.

Amélioration de la productivité

Propice à la convivialité et au bien-être, la salle de sport en entreprise devient un endroit pour décompresser. L’activité physique aidant à retrouver la forme, les salariés ont une meilleure estime d’eux-mêmes et sont plus actifs. Par ailleurs, il a été prouvé que dans de nombreuses entreprises ayant aménagé une salle de sport dans leurs locaux, l’absentéisme a baissé de manière significative et les employés sont moins réticents à relever des défis. Il est donc indéniable que le sport a un impact positif sur la performance globale d’une entreprise.

Permettant aux salariés de bénéficier d’une meilleure hygiène de vie et d’évoluer dans un environnement insufflant le bien-être, l’aménagement de locaux dédiés à la pratique du sport dans une entreprise permet à cette dernière de disposer d’atouts compétitifs supplémentaires.

Louis responsable environnement de travail

Responsable environnement de travail chez Offiscenie
Louis responsable environnement de travail

Les derniers articles par Louis responsable environnement de travail (tout voir)