Rester assis pendant de longues heures n’est pas bénéfique pour la santé. Si depuis quelques années, le concept du travail debout est prôné, une start-up américaine a lancé A-Gravity. Confortable et innovant, ce siège permet d’être à moitié assis et à moitié debout.

Position semi-assise semi-debout : quel intérêt ?

Révolutionnant le quotidien au travail, A-Gravity a été pensée pour s’adapter à la position idéale pour travailler. En effet, les concepteurs ont constaté que la meilleure position n’est pas de se tenir en face de l’ordinateur, mais de se tenir dans une posture mi-assise mi-debout, à 135 degrés du sol. Avec cette posture, votre dos reste bien droit comme si vous étiez debout, évitant les douleurs dorsales. Ergonomique, ce siège est livré avec un bloc à installer sur le bureau pour relever l’écran de votre ordinateur tout en laissant le clavier assez bas pour une position optimale de vos poignets. Favorisant une position saine, A-Gravity permet à vos pieds de ne supporter que 30% de votre poids. Enfin, cette chaise s’intègre aisément à votre bureau existant. Vous n’avez ainsi pas besoin d’investir dans un nouveau bureau.

Les caractéristiques d’A-Gravity

Financée à hauteur de 4000 dollars par la plateforme participative Kickstater, A-Gravity constitue une chaise intelligente réglable et s’ajustant à votre hauteur grâce à un mécanisme performant. Flexible, elle s’adapte au mouvement naturel du corps. Dotée d’un siège rembourré avec un matériau de qualité et recouverte d’un tissu en vinyle antidérapant, cette chaise garantit un confort optimal tout au long de la journée. Grâce à une structure en matière solide, A-Gravity est réputée pour sa robustesse et sa résistance