Dans le cadre de leur activité, toutes les entreprises doivent faire face à des frais divers qui agissent sur leur chiffre d’affaires (et donc sur le résultat). Les frais d’impression en font partie et représentent à peu près 5% du chiffre d’affaires. Cependant, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de les réduire.

Une solution de plus en plus utilisée est celle du “coût à la page”.

Pour passer au coût à la page :

  • Rapprochez-vous des constructeurs proposant cette formule (dont Brother et Xerox).
  • Vous investissez dans une imprimante garantie pièces et main-d’œuvre durant toute la durée de votre contrat.
  • Les consommables vous sont livrés gratuitement
  • Vous êtes facturés chaque trimestre en fonction du nombre de pages imprimées
    • Le prix des pages dépend du type d’imprimante : plus l’imprimante est performante, plus la solution est économique
    • Le prix reste fixe pour le noir et la couleur (peu importe le taux d’encrage de la page)
    • La relève des compteurs pour la facturation se fait manuellement par votre entreprise, soit directement depuis l’imprimante, soit depuis un logiciel prévu à cet effet, et installé sur votre ordinateur.

Alors, convaincu(e) ?

Source : https://siecledigital.fr/2018/11/15/comment-optimiser-ses-frais-dimpression-en-entreprise-avec-le-cout-a-la-page/