Archives : quelques conseils pour une bonne gestion
Ayant pour objectif de gérer les archives, l’archivage englobe différentes actions, à savoir le rangement, le triage, l’organisation et la classification, la conservation et la sécurisation. Quel que soit le secteur d’activité et la forme de l’entreprise, cette...
Business angels : des finances, mais pas que !
Réputés dans l’univers du financement des PME depuis quelques années, les business angels s’adressent particulièrement aux jeunes entreprises évoluant avec un concept novateur. En plus de l’aspect financier, ces investisseurs garantissent d’autres avantages. Zoom sur...
Les fruits de l’alimentation sur le cerveau
Berceau des réflexions et des émotions, le cerveau ne se nourrit pas uniquement d’enseignement. Pour garantir son bon fonctionnement, cet organe a besoin d’au moins une quarantaine de substances (acides gras, vitamines, minéraux…). Hormis ces éléments, le cerveau a...
4 points essentiels pour réduire vos dépenses de fournitures
Les achats de fournitures de bureau font partie des principales dépenses d’une entreprise. Leur contrôle permet de réduire les coûts et d’optimiser la rentabilité. Vous désirez réduire le montant de vos achats de fournitures de bureau sans altérer la qualité de vos...
En entreprise, à qui confier les petits travaux ?
Dans le cadre de la gestion de votre entreprise, le recours aux services d’une entreprise peut devenir une pratique courante. En effet, certaines tâches spécifiques et souvent ponctuelles ne peuvent pas être effectuées par vos soins, notamment celles liées à des...
Pourquoi utiliser une solution de retranscription
La transcription automatique de la parole en texte est un procédé technique complexe qui se joue en plusieurs étapes. Cela commence par la production de la parole, et se termine avec l’application des algorithmes de reconnaissance automatique de la parole. Un...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau