Offiscenie : la qualité de vie au travail depuis plus de 20 ans….

Offiscenie, c’est l’histoire de Stéphane Malherbe qui depuis plus de 20 ans s’engage dans la qualité de vie au travail. Bien avant le buzz autour du sujet, il avait détecté le besoin de ses clients… Rencontre.

Stéphane, peux-tu nous parler de ton parcours ? 

J’ai grandi dans un commerce de proximité où se mêlaient, dans un désordre somme toute organisé, des articles de papeterie, des livres et des journaux. A l’âge de 12 ans j’aidais déjà mon père et mon oncle dans cette joyeuse papeterie. Il y faisait bon vivre : j’y ai appris « l’accueil du client et le sens du commerce ». J’ai ensuite repris l’affaire familiale puis créé Offiscenie, une nouvelle forme de Conciergerie. L’enjeu n’était pas de s’occuper des costumes des collaborateurs, mais du quotidien des assistantes, Office Managers, Responsables des services généraux. Notre quotidien depuis 20 ans.

Tu étais un précurseur dans le domaine…

Effectivement. Au démarrage, mon enjeu était de faire perdurer la mission première de l’entreprise de mon père, c’est-à-dire vendre des fournitures de bureau. Au fil du temps, l’entreprise s’est digitalisée, il me paraissait pourtant primordial de conserver le contact humain qui avait fait notre essence. Progressivement nous sommes devenu, en créant de nouveaux services, le partenaire des entreprises en leur facilitant la vie. Les offices managers, les responsables des services généraux… faisaient appel à nous pour des missions à 360° ! Je dis souvent que notre mission est d‘enlever le petit caillou dans la chaussure.

Lire la suite…