La carte de visite est un peu le prolongement de l’image d’une marque, d’une entreprise. Cette tradition perdure depuis plusieurs siècles et n’est pas prête de disparaître, même mieux, elle connaît un véritable regain d’intérêt ces dernières années.
La société MOO, spécialisée dans la conception de papeterie haut de gamme, vient de créer la carte de visite avec technologie NFC (Near Field Communication).
Petite explication, la carte de visite intègre une puce NFC à laquelle on peut assigner des actions. Un contact sur un smartphone NFC (Android et Windows) permet d’afficher les informations de notre choix, comme un site, un boutique en ligne ou même une application. Ces données sont à tout moment modifiables et on peut voir combien de fois les cartes ont été lues et combien de personnes interagissent avec nos informations, en temps réel. On n’arrête pas le progrès ! Plutôt pas mal non ?
Lire la suite (Source: Journal du Design)
- Pollution de l’espace de travail : que faire ? - 29 septembre 2021
- Les services généraux, clé de la performance en entreprise - 28 septembre 2021
- Chère imprimante : quels sont tes coûts cachés ? - 16 septembre 2021